Chacun de nous traite l'information différemment. Chacun perçoit la « réalité » depuis sa «fenêtre». Que ce soit comme émetteur ou comme récepteur, tous nos messages sont filtrés par nos « préférences mentales ». Il en est de même pour tous nos interlocuteurs !


Ainsi, notre profil de "préférences cérébrales" peut avoir une incidence forte sur notre façon de communiquer et sur l'ensemble de nos comportements quotidiens.
 
Si chacun d'entre nous perçoit les choses de façon différente à partir de sa « vision du monde », il s'agit de mettre en synergie l'ensemble des perceptions possibles pour comprendre la « réalité » d’autrui et savoir adapter sa communication pour davantage d’efficacité.


PERSONNES CONCERNÉES : Toute personne souhaitant décrypter les secrets d’une meilleure communication pour mieux travailler avec les autres et optimiser la cohésion managériale.

OBJECTIFS DE LA CONFÉRENCE
Identifier son profil pour mieux se connaître, mieux comprendre autrui et avoir une meilleure cohésion managériale.


PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE

  • Identifier son profil personnel pour mieux communiquer, convaincre et mieux comprendre toutes les personnes qui nous entourent… (Les échanges avec le conférencier étant très interactifs, chaque participant va découvrir son « profil » durant la conférence).
  • Gérer les premiers instants de la relation avec nos interlocuteurs pour avoir davantage d’impact et faire bien passer son message.
  • Savoir identifier rapidement le « profil » d’autrui et savoir rapidement s’adapter à tous les « styles »
  • Comprendre les avantages de constituer des équipes hétérogènes...


DURÉE : 45 à 60 minutes d'exposés et de jeux incluant l'échange avec la salle


Utilisant des exemples vivants à partir de situations pratiques, occupant l’espace et "jouant" avec l'auditoire, Christine Morlet sensibilise à l’importance de la prise en compte des préférences de chacun pour mieux communiquer et optimiser ses relations pour une parfaite cohésion managériale !

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 15 à plus de 1 000 personnes...

Demander plus d'information sur cette conférence