Devenir mémorable · 20. janvier 2019
D’une manière générale, les personnes que vous rencontrez vont rapidement vous oublier ; soit parce qu’elles n’ont pas attaché d’importance à la rencontre soit parce que vous n’êtes pas assez mémorable ! Laisser une trace indélébile dans les mémoires, être inoubliable est essentiel pour un entrepreneur, un commercial ou un candidat qui cherche à offrir ses compétences.
Devenir mémorable · 31. mars 2017
La délibération du Jury Provence-Alpes Côte d’Azur & Monaco s’est tenue mardi 14 mars au sein de la Bastide Saint Julien à La Celle, un lieu magique qui accueillera également la cérémonie de remise des Trophées jeudi 6 avril prochain !
29. octobre 2014
La première peur de l'homme juste avant celle de mourir... Est celle de parler en public ! A tel point que dans le palmarès des phobies les plus courantes, elle apparait même souvent devant la peur de mourir! La principale cause est qu’on a peur de paraître ridicule devant les gens qu’on connaît ou certaines personnalités importantes. Les mains se mettent alors à trembler, le coeur bat très fort et la bouche s’assèche. Chacun se souvient très bien de ses pires apparitions devant...
27. août 2014
Live streaming pour la convention française des experts et conférenciers professionnels vendredi 30 à 9h15
26. juin 2012
Experte en négociation internationale
Je suis la première Française reconnue conférencière professionnelle par les « inventeurs » américains du métier. «L’expert qui parle» a toute sa place en entreprise, auprès des DRH notamment. Dans une situation économique tendue, la capacité à faire passer des messages aux salariés en un temps bref est primordiale ! L’approche méthodologique de la conférence professionnelle peut permettre aux spécialistes de la fonction RH de professionnaliser leur prise de parole et leur...
07. février 2012
Experte en négociation
Interview de Christine Morlet sur le forum "initiation vente" Bonjour Christine, vous qui formez des centaines de commerciaux par an avec brio, vous êtes témoin du changement des modes de consommation et accessoirement des moyens de vendre. La vente subie une mutation, qu’elle en est selon vous le principal changement ? Selon le contexte commercial, le principal changement est le côté « volatile » des décisions, globalement dû au fait qu’on trouve aujourd’hui à peu près tout sur...
25. octobre 2011
La façon dont on s'exprime dépend de la façon dont on perçoit l'autre et en particulier au travers des statuts et des rôles. Ainsi on ne parle pas de la même façon à : - un frère, - une mère, - un ami, - un collègue, - un supérieur hiérarchique. Si nous avons l'impression que les autres nous sont supérieurs, qu'ils nous jugent, notre façon de nous exprimer en sera affectée. Le rapport aux autres réagit sur le rapport à soi-même et inversement. La principale difficulté là...
17. octobre 2011
Les armes de l’influence (source : "Influence et Manipulation" de Robert Cialdini) 1. Le principe de perception contrastée Selon le principe de la perception contrastée, un jugement sur un élément B peut être affecté positivement ou négativement par un élément A qui a été examiné avant. Ce principe de contraste est très efficace et presque indétectable. Exemples : Après avoir admiré un magnifique costume, un autre plus simple nous paraîtra beaucoup moins bien qu’il ne...
15. septembre 2011
Contrairement au vocable utilisé pour qualifier l'art de parler à l'improviste, un discours improvisé se prépare à l'avance et nécessite quelques pratiques avant la prise de parole. Il est indispensable de procéder à l'avance à des simulations et d'avoir des arguments suffisants basés sur le thème à traiter. Le mieux serait de cadrer au préalable son discours pour éviter de parler d'autres sujets impertinents. Les spécialistes dans le domaine des discours improvisés recommandent...

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