La parole publique est l’une des fonctions essentielles dans notre société. En entreprise, dans les associations, dans la vie, savoir s’exprimer est un plus indéniable.
En clientèle, face à des partenaires, en interne... la prise de parole est parfois un exercice d’improvisation. Cependant, même derrière les meilleures improvisations, il y a énormément de technique, de pratique, des outils et des méthodes utilisées par la plupart des grands orateurs !

 



PERSONNES CONCERNEES
Toute personne amenée à prendre la parole en public, souhaitant s’exprimer de façon claire et structurée.

OBJECTIFS
L’objectif de cette conférence est de permettre à toute personne de savoir structurer une intervention en public (présentation de projet, discours...), et d’augmenter son influence et son impact.

PROGRAMME
Tout comme bâtir une entreprise, il n’y a pas de formule exacte. Même un modèle gagnant n’est pas nécessairement parfait. Comprendre les bases de la prise de parole en public vous permettra d’augmenter votre impact et votre influence.

 

1) LES OUTILS PRATIQUES AVANT TOUTE INTERVENTION

  • Définir le but de l’intervention en public
  • Définir le message clé
  • Comment structurer une présentation
  • Comment parler à tous les types de publics et s’avoir s’adapter à son auditoire


2) AUGMENTER SON IMPACT PENDANT L’INTERVENTION

  • L’harmonie entre la forme et le fond
  • Les trucs et astuces concrets pour augmenter influence et impact
  • Savoir poser sa voix, respirer, mettre de l’humour…


3) QUESTIONS – REPONSES

DUREE : 45 minutes à 2 heures selon le format souhaité

 

Conférence animée par Christine Morlet ou Véronique Leroy, Spécialistes de l’influence positive


Témoignages suite à la conférence